Quel meilleur endroit pour faire du canyoning que le Verdon ? Découvrez les plus beaux canyons de cette belle région PACA.
Canyon Gours du Ray
Envie de goûter aux sensations du canyoning pour la première fois ? Partez à la découverte du canyon du Gours du Ray ! Il se situe au-dessus du village de Gréolières dans les Alpes Maritimes à 50 minutes de Castellane. Ce parcours est parfait pour les débutants, pour les craintifs, pour les familles et les enfants. Il est facile et assez court mais il vous permettra de profiter de 2h30 de descente à la nage et en toboggans. Vous aurez aussi la possibilité de faire des sauts allant jusqu’à 8 mètres de hauteur si vous avez envie de vous surpasser. Cette descente vous permettra de vous familiariser avec les éléments techniques du canyoning. Des vasques naturelles sublimes, une eau transparente, un effort physique modéré, le tout réuni pour une initiation réussie.
Découvrez notre parcours, son déroulement, les tarifs, et réservez en ligne !
Canyon du Jabron
A environ 10 minutes de route de Castellane, ce canyon démarre au niveau de la commune de La Bâtie. Il s’agit des gorges de la rivière Jabron qui est en partie dans la région du Var et mais aussi dans la région des Alpes-de-Haute-Provence. Ce parcours de canyoning est indiqué pour découvrir cette activité aquatique en eau-vive. En 2h30, vous arpenterez le canyon à travers tous les ateliers possibles de ce sport. Vous marcherez dans l’eau, puis vous ferez une petite descente en rappel. Vous passerez ensuite à la nage et aux différentes glissades sur des toboggans, le tout en vous émerveillant du paysage. Vous aurez accès à partie vous permettant de faire des sauts dans des vasques, plus ou moins hauts, pour tester vos limites !
Pour réserver votre parcours dans les gorges du Verdon contactez-nous ou rdv sur la réservation en ligne.
Canyon de Saint Auban
La Clue de Saint-Auban, à une trentaine de minutes de Castellane, est réputée pour ses sauts et descentes en rappel. L’activité se déroule entre des falaises très hautes et escarpées, ce qui rend ce lieu unique et impressionnant. Ce canyon répond à une réglementation stricte car il est aussi utilisé par les pêcheurs. L’accès y est donc autorisé le lundi, mercredi, vendredi et dimanche.
Vous partez pour 3h de sauts, rappels et glissades dans ce magnifique canyon. Vous apprécierez la vue sur une cascade puis vous prendrez de la vitesse sur une tyrolienne pour atteindre la rive en face. Pour les moins téméraires, les sauts peuvent se faire en descente en rappel mais l’euphorie du groupe vous donnera sûrement envie de profiter de cet instant de liberté.
Pratiquez et réservez le parcours de canyoning dans le Verdon, cliquez ici.
Canyon du Riolan
Il s’agit d’un des canyons les plus affectionnés par les amateurs de canyoning. Ce parcours se fait au départ du hameau de Sigale dans la vallée de l’Estéron, à environ 1h de Castellane, à la clue de Riolan.
C’est le parcours le plus aquatique, qui allie la nage, les sauts et les descentes en rappel. Les falaises de ce canyon sont très spectaculaires, elles peuvent atteindre jusqu’à 300 mètres de hauteur à certains endroits. Ce parcours est conseillé aux personnes ayant déjà fait du canyoning. Il propose un grand nombre de sauts ainsi que plusieurs descentes en rappel. De la nage sera nécessaire entre chaque atelier. Vous aurez aussi une surprise avec un toboggan grandiose. Vous ferez le plein de sensations fortes en parcourant pendant les 5h d’activité ce cadre sensationnel qu’est le canyon du Riolan.
Notre parcours vous permet de profiter pleinement des paysages dès le début du tracé. Une belle journée de canyoning dans le Verdon en perspective.
Pour réserver votre activité, vous pouvez nous contacter ou le faire en ligne directement. Bon à savoir : il faut avoir au moins 16 ans pour participer, sous réserve de l’appréciation du guide sur place.
Canyon de la Lance
Nous finissons par le plus beau des canyons : le canyon de la Lance. Il démarre au niveau de Colmars les Alpes, à moins d’une heure de route de Castellane, donc dans les Alpes-de-Haute-Provence. On le considère donc comme un canyon de haute montagne car il débute à 1600 mètres d’altitude au milieu d’une magnifique forêt de mélèzes.
Le parcours est très aquatique, et concerne les canyoneurs initiés (au moins une première expérience de canyoning) et les personnes de plus de 16 ans. Il est déconseillé aux personnes ayant le vertige ou une condition physique faible.
Sur une journée entière, vous allez découvrir le décor changeant de ce canyon avec ses nombreuses cascades, ses toboggans et ses vasques naturelles plus sublimes les unes que les autres. Vous aurez la possibilité de faire des sauts allant jusqu’à 12 mètres de hauteur ainsi que de nombreux rappels pour franchir les cascades. Le clou du spectacle sera la cascade de la Lance, merveille de la région PACA.
Profitez d’une expérience extraordinaire dans le canyon de la Lance en réservant votre journée de canyoning.